CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON LD.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON LD.
Publiée le mercredi 01 juin

Décidément, Carlo Ménéghetti prend goût au port du maillot tricolore.

Après avoir conquis le titre national de duathlon courte distance (vétéran 1) l'an passé, il a récidivé en remportant le championnat de France, cette fois-ci sur longue distance, à Chaumont, sous le maillot du COT Calais.

Troisième  à Châteauroux, sur un parcours courte distance sans difficulté qui ne l'avantageait pas, notamment sur la partie vélo, Carlo partait donc, avec la volonté de prendre sa revanche sur un parcours nettement plus dans ses cordes comportant cinq bosses sur la boucle vélo de 37 km à couvrir deux fois.

À l'issue du premier parcours pédestre de 15 km, accompli prudemment en 54' 50 (32e au scratch), il comptait un passif de quatre minutes sur Pénoty (TC Chatelle), le détenteur du titre courte distance de Châteauroux. Dès la prise des vélos, Carlo entamait une remontée tonitruante, laissant sur place ses adversaires et s'envolant littéralement pour signer le 4e temps scratch (1 h 59'01) à l'issue des 74 km.

Le dernier parcours pédestre de 11 km, bouclé en 44'04 avec le 11e temps, permettait au capitaine de route du CC Cambrai de s'assurer la 9e place toutes catégories (3 h 38' 50) et de s'imposer avec 3'19 d'avance sur l'Angevin Stéphane Launay pour le titre national des Vétérans 1. Carlo est monté une seconde fois sur la plus haute marche du podium puisque le COT Calais s'est aussi classé 1er par équipes toutes catégories.
 
Carlo untilise la gamme des produits W.CUP lors de ses entrainements et compétitions pour optimiser ses performances. W.CUP le félicité pour ce résulat.