UN HIVER STUDIEUX...
Publiée le lundi 07 mars

Un hiver sans cross-country, mais un hiver studieux…

Cela faisait bien 6 ans que je n'avais pas participé à la saison de cross-country. Passage souvent obligé pour être en forme dès le début de saison en duathlon, cette année, j'avais décidé de faire l'impasse sur le cross. En effet, le fait de stopper la D1, m'a permis de souffler un peu et de modifier ma pratique et de découvrir d'autres disciplines.

J'en ai donc profité pour nager un peu, rouler en vtt et poursuivre ma découverte du trail et notamment le trail de nuit.

En Janvier, j'ai participé au trail des Noctambules (Somme) version courte (8km). J'ai remporté cette épreuve courue de nuit, empruntant les chemins de terre boueux et des sentiers forestiers.

Le 19 février, j'ai pris part au trail de nuit de Moy de l'Aisne (Picardie) long de 24 km. Sur ce parcours sans grand relief, mais très boueux suite aux pluies de la semaine précédente, je me suis présenté avec peu de sensations. Néanmoins, je savais la victoire possible. Parti assez vite en compagnie d'un coureur local, nous avons été mal aiguillés… et nous avons parcouru 2 km en plus… soit plus de 7 min de perdues… J'ai poursuivi mon effort en remontant un à un les concurrents… sauf 2…. Je finis donc 3ème à moins de 2 min… Rageant… Mais c'est le jeu du Trail nocturne ! ! !

Prochaines compétitions : 3 duathlons régionaux en mars

Powerman Holland (Championnat d'Europe) en avril

France de duathlon le 15 mai

Mon orientation vers les épreuves Longue distance renforce encore plus mon intérêt pour la gamme de Produits Wcup. Merci à François pour sa confiance.

Bonne fin d'hiver à tous.